Offre d’emploi – Technicien(ne) informatique Support Applicatif chez GTO Gestion Informatique

 


 

*** Une connaissance du domaine du Golf est requise ***

Faites partie d’une équipe où l’entraide, la formation et la communication sont priorisées. Une PME en constante évolution est donc à la recherche d’un nouveau membre pour combler l’équipe. Nous sommes à la recherche d’un(e) :

Technicien(ne) informatique en support applicatif.

L’entreprise compte présentement plusieurs clients dans le domaine médical et soins de santé, éducation, PME, Golf et autres loisirs. Le poste affiché sera principalement pour le support applicatif du domaine du Golf. L’entreprise assure la gestion des serveurs informatiques, des espaces de stockage et de certains systèmes d’information et bases de données tout en assurant la gestion des demandes de la clientèle , les demandes d’amélioration et la résolution des anomalies de l’environnement. Elle voit à leur évolution et en gère les changements. Elle assure le suivi et la mise à jour de la configuration matérielle et logicielle.

**Nous offrons la possibilité de télétravail 3 jours par semaine. Les mardis et jeudis étant des journées en présentielles obligatoires dans nos installations de Montréal ou Saint-Hyacinthe**

Attributions

Le rôle du technicien support applicatif est d’intervenir lorsqu’il y a un dysfonctionnement lié à un produit ou un service. Il réceptionne les incidents signalés par les utilisateurs. Il doit être capable de les diagnostiquer et de les résoudre afin de garantir un service de qualité.

Description

En tant que Technicien informatique support applicatif, vous prendrez en charge les problèmes et les demandes informatiques simples et complexes provenant des clients. Le technicien support applicatif doit être capable d’assister les utilisateurs et il assure le suivi et le dépannage pour éviter tout désagrément causé aux clients.

Une fois le diagnostic réalisé, il doit donc être en mesure de réparer l’incident, même lorsqu’il se trouve à distance. Il travaille en collaboration avec une équipe pour parvenir à la résolution de ces incidents et des difficultés rencontrées.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Répondre aux demandes d’assistance et résoudre les problèmes émergents
  • Installer et configurer les ordinateurs et périphériques
  • Installer et configurer les logiciels pour répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Déployer les mises à jour applicatives.
  • Gérer les droits d’accès.
  • Résoudre les problèmes de matériel, notamment les ordinateurs, les portables et les périphériques.
  • Surveiller les progrès de la résolution des requêtes, et informer les personnes concernées de l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic et la solution
  • Assurer la maintenance des systèmes et des applications du réseau informatique du client;
  • Procéder à l’installation, la configuration et l’implantation des systèmes informatiques et des logiciels spécialisés

 

Exigences

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme en informatique et connaissance des fondements du soutien à distance, des outils de billetterie, de la réseautique (WAN, LAN, TCP/IP, VPN, DHCP), de l’environnement Windows 10, Microsoft 365 Apps et Active Directory.;
  • 3 ans d’expérience dans un rôle similaire en soutien technique à des utilisateurs
  • Posséder une expérience de travail dans le soutien informatique téléphonique et système de billetterie;
  • Connaissances Acomba
  • Connaissances domaine restauration (un atout)
  • Environnement technique :

– Windows server
– Windows 10
– Console d’administration Microsoft Azure
– Messagerie Exchange
– Virtualisation Vmware
– Réseautique Cisco

COMPÉTENCES-CLÉS

  • Aptitude à résoudre des problèmes en temps opportun.
  • Capacité à jongler plusieurs tâches à la fois et être autonome dans l’atteinte des objectifs.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue française et anglaise, autant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Excellente gestion des priorités et rapidité d’exécution;
  • Entregent et aptitudes pour le service à la clientèle et le travail d’équipe, nous priorisons les contacts téléphoniques aux courriels;

 


 

Type d’emploi : Temps plein

Salaire : selon l’expérience

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • Régime de retraite
  • RVER
  • Stationnement sur place

 

Language : Français (Obligatoire), anglais fonctionnel requis

Horaires de travail : Du lundi au vendredi

Lieu du poste : Télétravail hybride à Saint-Hyacinthe, QC J2S 8V9

Date d’embauche : Dès que possible

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : rh@gtoinfo.ca

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.