Offre d’emploi – Directeur(trice) général(e) au club de golf de Farnham

 


 

DESCRIPTION DU POSTE

À la suite du décès soudain de son directeur général, le Club de golf de Farnham est à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e). Le Club de golf Farnham, fondé en 1957, est un parcours de 18 trous situé en Estrie qui accueille les golfeuses et golfeurs de la région. Vous êtes un gestionnaire chevronné, vous êtes une personne visionnaire qui possède des qualités de leader, un sens de l’initiative et de l’organisation, ce poste peut vous offrir un excellent défi.

DESCRIPTION DE LA FONCTION
 
Le directeur général doit planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à l’exploitation et à l’administration du club de golf, afin d’en
assurer l’efficacité et la rentabilité. Le Directeur général interprète ce mandat à la lumière des objectifs et priorités stratégiques établis par le Conseil d’administration et les attentes spécifiques qui lui sont communiquées par le président. Dans ce contexte, le ou la titulaire du poste assume entre autres les responsabilités suivantes qui se répartissent en deux grands volets, soit administration et opérations golf.
 
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle;
  • Participer aux réunions du Conseil d’Administration;
  • Gérer les ressources humaines, financières et matérielles;
  • Participer à la préparation des budgets de revenus, de dépenses et d’immobilisations en accord avec les objectifs et politiques adoptées par le Conseil d’administration ;
  • Superviser les opérations comptables, contrôler les revenus et dépenses;
  • Planifier les cédules de travail et contrôler leur temps avec agendrix ;
  • Planifier et coordonner toutes les activités du club de golf en collaboration avec les responsables de secteur : calendrier des activités, tournois, cliniques, location de salles, autres et voir à la bonne marche du club ;
  • Prendre part à l’élaboration des prix et des tarifications, des stratégies de promotion, des produits et des services du club de golf et évaluer de façon continue sa situation;
  • Gérer des projets, négocier des contrats et élaborer des soumissions;
  • Réaliser des activités promotionnelles en collaboration avec le responsable du dossier marketing;
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité;
  • Représenter le Club auprès des associations, des communautés d’affaires, des instances municipales et de la clientèle ;

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

  • Formation en administration ou expériences de travail équivalentes;
  • Expérience en gestion et supervision de personnel;

 

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

  • Excellentes aptitudes en gestion de personnel;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Expérience en préparation et gestion de budget;
  • Bonnes connaissances du domaine du golf, de la restauration, ainsi que de l’organisation d’évènements;
  • Très bon sens de la planification et de l’organisation du travail;
  • Intérêt marqué pour le service à la clientèle;
  • Connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Connaissance des systèmes informatiques pertinents;

 

QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES

  • Capacité à prendre des décisions judicieuses rapidement;
  • Leadership et initiative;
  • Tempérament dynamique et bon communicateur;
  • Motivé, créatif et posséder des aptitudes pour agir avec tact et diplomatie;
  • Intérêt pour la formation continue;


CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail à horaire variable. L’aspect saisonnier de cette profession peut impliquer occasionnellement de longues heures de travail, lesquelles peuvent être de soir, les fins de semaine ou les jours fériés.
  • Le salaire et les bénéfices seront à discuter lors de l’entrevue.
  • Toutes les demandes seront traitées confidentiellement. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour les étapes de sélection.


**Le masculin a été utilisé afin d’alléger le texte**

DATE LIMITE POUR POSTULER : 15 juillet 2024

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIEL À :
Michel Paquette, Président du Conseil d’administration.

dg@farnhamgolf.com