
À PROPOS DU CLUB
Fondé en 1965 et situé à Sainte-Julie, sur la Rive-Sud de Montréal, le Club de golf de la Vallée du Richelieu s’est rapidement imposé comme l’un des clubs privés les plus réputés au Québec. Dans un environnement naturel d’exception, le Club offre deux parcours de championnat de 18 trous — Le Verchères et Le Rouville — qui ont accueilli de nombreux tournois d’envergure nationale et internationale, dont la Coupe des Présidents et plusieurs événements du Circuit canadien.
Avec plus de 1 100 membres et un calendrier riche en compétitions, activités sociales et événements corporatifs, le Club de la Vallée du Richelieu se distingue par son hospitalité, la qualité exceptionnelle de ses installations et son ambiance conviviale. Le Club propose une expérience golfique haut de gamme qui mise à la fois sur l’excellence sportive et la vie sociale animée de sa communauté.
Le ou la Directeur(rice) des opérations du pavillon rejoindra une équipe passionnée et engagée, dédiée à offrir aux membres une expérience incomparable sur et hors parcours. Ce rôle offre l’occasion unique de travailler dans un environnement prestigieux, de diriger une équipe performante et de contribuer au rayonnement et à la réputation d’excellence du Club de golf de la Vallée du Richelieu.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du Directeur général, le ou la Directeur(trice) des opérations du pavillon supervise et coordonne l’ensemble des services du pavillon : restauration, cuisine, événements, services techniques et vestiaires. Chef d’orchestre terrain et stratégique, il/elle garantit une expérience membre exceptionnelle tout en assurant la performance opérationnelle, financière et humaine du pavillon.
POINTS SAILLANTS DU RÔLE
- Diriger et mobiliser les équipes du pavillon en développant une culture d’excellence, de collaboration et de service haut de gamme.
- Planifier et coordonner les opérations quotidiennes et événementielles, en maintenant des standards élevés de qualité, d’efficacité, de sécurité et de présentation.
- Gérer la performance administrative et financière du pavillon : budgets, optimisation des ressources, contrôle des coûts, achats et analyse des résultats.
- Assurer une expérience membre homogène, personnalisée et irréprochable, en étant présent(e) dans les moments clés et en gérant proactivement les situations délicates ou les commentaires.
- Contribuer au rayonnement du pavillon et du Club, en collaborant aux communications et initiatives marketing, en développant des partenariats et en optimisant systèmes, conformité et gestion des risques.
COMPÉTENCES CLÉS RECHERCHÉES
- Leadership mobilisateur et capacité à développer des équipes orientées excellence.
- Vision stratégique combinée à une forte capacité opérationnelle.
- Expérience en gestion multiservices dans un environnement haut de gamme.
- Solides compétences en gestion budgétaire, amélioration continue et analyse de performance.
- Sens aigu de l’expérience membre et de l’hospitalité personnalisée.
- Excellentes habiletés de communication, relations publiques et représentation.
- Connaissance des normes de santé, sécurité, hygiène et meilleures pratiques en restauration et événementiel.
EXIGENCES
- Minimum 5 ans d’expérience en leadership dans un club privé ou semi-privé haut de gamme.
- 7 à 10 ans d’expérience dans un rôle de direction en hôtellerie, restauration, clubs privés ou environnement multiservices haut de gamme.
- Diplôme en gestion hôtelière, administration, gestion touristique ou domaine connexe.
- Expérience avérée en gestion d’événements, de restauration et d’opérations intégrées.
- Réalisations démontrées en optimisation des opérations et gestion budgétaire.
- Maîtrise des systèmes POS, CRM et outils technologiques liés aux opérations.
- Bilinguisme français-anglais, un atout majeur.
- Disponibilité flexible (soirées, fins de semaine, événements spéciaux).
AVANTAGES
- Salaire annuel de base concurrentiel ;
- Programme de bonification lié à la performance;
- Vacances annuelles compétitives, incluant deux semaines additionnelles de congés payés pendant la période des Fêtes ;
- Jusqu’à 5 jours de congés maladie payés par année ;
- Assurances collectives couvertes à 50 % par le Club après 3 mois ;
- Régime de retraite avec participation du Club jusqu’à 5 % du salaire annuel ;
- Allocation forfaitaire pour compenser l’utilisation du téléphone cellulaire ;
- Travailler dans un cadre naturel et prestigieux, au sein de l’un des clubs de golf privés les plus réputés au Québec ;
- Profiter d’horaires plus avantageux en basse saison (hiver ou hors-saison), favorisant un meilleur équilibre de vie ;
- Frais d’adhésion assumés par le Club ;
- Budget de formation continue pour favoriser la croissance et le perfectionnement.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 15 janvier 2026, à l’adresse suivante : golf@valleedurichelieu.com
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Seuls les candidats dont la candidature aura été retenue seront contactés.
Entrée en fonction : février 2026 (à discuter).


