Offre d’emploi – Directeur, directrice générale du Club de golf de Valleyfield

 


 

Le Club de golf de Valleyfield Ltée, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice générale. Le Club de golf de Valleyfield est un parcours de qualité possédant des conditions de jeux supérieures aux clubs de golf publics de la région du Suroît. Il accueille, depuis 1950, golfeurs et golfeuses de tout âge désirant vivre une expérience de golf unique.

Ce poste correspond à vos attentes si vous êtes un gestionnaire chevronné. Vous êtes une personne intègre, visionnaire, créative et qui possédez des qualités de leader, un sens aigu du service à la clientèle et de l’organisation.

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Sous l’autorité du président du conseil d’administration, le directeur général doit planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à l’exploitation et l’administration du Club de golf afin d’en assurer l’efficacité et la rentabilité.

Vous travaillerez étroitement avec une équipe comprenant un directeur golf, un professionnel en titre, un comptable, un surintendant du terrain, un chef d’équipe à la restauration et un adjoint administratif. Vous veillerez à l’atteinte des orientations et objectifs établis par le conseil d’administration à l’intérieur des limites du budget d’exploitation.

 Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Voir à la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, rémunération, etc.) ;
  • Voir à la gestion des ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers, rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.) ;
  • Prendre part à l’élaboration des prix et des stratégies de promotion des produits et des services du Club de golf, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels) ;
  • Assurer le développement des affaires au niveau de la salle de réception, encadrer les activités de la restauration et du casse-croûte, assurer la gestion complète des inventaires et de l’approvisionnement de ce secteur ;
  • S’assurer que les systèmes informatiques et applications soient à jour et fonctionnels en tout temps ;
  • Assurer l’utilisation optimale de toutes les ressources et installations du Club de golf de façon a en maximiser la rentabilité, solutionner tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte provenant d’un membre ou client externe et s’assurer de leur complète satisfaction durant et hors la saison de golf.
  • Superviser l’ensemble des communications du Club de golf avec ses actionnaires, membres, ses clients et le public, maintenir un caractère convivial et fonctionnel du site internet, projeter une image professionnelle et dynamique du Club de golf et accroitre sa notoriété et son rayonnement dans le monde du golf.
  • Gérer des projets (négociation de contrats, élaboration de soumissions, obtenir les devis et les permis pour les travaux majeurs [agrandissement, réfection, etc.] et effectuer le suivi des travaux, etc.) ;

 

COMPÉTENCES

  • Habiletés pour la communication ;
  • Bonne connaissance du monde du golf et des besoins de la clientèle ;
  • Connaissances avancées en finances ;
  • Connaissance des systèmes informatiques GGgolf, Maitre D et Acomba ;
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et le service à la clientèle ;
  • Habileté à établir des contacts ;
  • Connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

  • Formation en administration ou dans un domaine connexe ;
  • Un minimum de cinq années d’expérience en supervision et en gestion.

Date prévue d’entrée en fonction :  1er mars 2024

 

CONDTITIONS DE TRAVAIL

Poste permanent et à temps complet (horaire variable selon la saison).

La fonction de directeur général d’un club de golf implique de longues heures de travail et exige parfois de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés.

Le salaire et les bénéfices marginaux sont à discuter lors de l’entrevue.

Toute personne intéressée est priée de soumettre son curriculum vitæ, par courriel à :

Yves Renaud,
Président, Club de golf de Valleyfield
admin@clubdegolfvalleyfield.com

Toutes les demandes seront traitées confidentiellement. Seules les personnes rencontrées recevront une réponse.