Poste à la direction générale- Le Club de Golf Lotbinière

 

Description

Le Club de Golf Lotbinière a été fondé en 1976 par des gens passionnés de golf et bénévoles de la région. Le Club offre à sa clientèle 27 trous, en plus d’un pavillon pouvant accueillir plus de 300 personnes pour des tournois, ainsi que pour des événements corporatifs et familiaux de tous genres.

Le Club compte une fidèle clientèle de plus de 650 membres, en plus des invités et tournois. Il accueille en moyenne 56 000 rondes annuellement.

Notre client est à la recherche d’un directeur général, responsable de toutes les activités reliées à l’exploitation et l’administration du Club, afin d’en assurer son efficacité et sa rentabilité.

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la direction générale est reconnue pour son leadership mobilisateur, suscite l’engagement et fait évoluer les membres de son équipe afin de contribuer concrètement et positivement au succès du développement et de l’organisation. Doté d’un sens aigu des affaires, le titulaire du poste est un allié de confiance pour la Présidence et son équipe. Il comprend et partage les valeurs de l’organisation et veille aux intérêts de celle-ci soit à la saine gestion des opérations, aux finances, à l’importance de bâtir des équipes solides et talentueuses, aux relations avec les partenaires et à l’amélioration continue.

Pour assurer un service à la clientèle de qualité, orienté vers l’avenir, notre client désire compléter son équipe avec un candidat d’expérience dans le secteur du golf, un passionné, un mobilisateur qui s’appuie sur son leadership de proximité, sa capacité à gérer avec bienveillance et sur sa vision globale.

 


 

Principales responsabilités

  • Définit avec les administrateurs les enjeux de l’organisme et propose au Conseil d’administration les orientations stratégiques, les plans d’affaires, les politiques, les budgets, les projets de développement et tout autre élément qui permettront à l’organisation d’être un club connu et reconnu;
  • Dirige l’ensemble des opérations de l’organisation, et s’assure que les objectifs annuels sont atteints et que les normes directives et politiques y sont respectées;
  • Assume la responsabilité de la gestion humaines, financière, matérielle de l’organisation;
  • Conjointement avec l’adjoint au directeur général, assure la cohérence et la complémentarité des actions entre les différents secteurs d’activités et ce, dans une culture de travail d’équipe, autour d’une vision commune et d’une perspective d’amélioration continue;
  • Responsable de la gestion des projets d’envergure en cours et à venir de l’organisation;
  • Assure la représentation du Club auprès des associations de golf, de la communauté d’affaires, des instances gouvernementales et municipales, ainsi que de la clientèle;
  • Participe et assure la préparation et le secrétariat des réunions du conseil d’administration, de ses comités connexes ainsi que celui de l’assemblée générale annuelle.

 

Profil recherché

  • Formation universitaire en administration ou expérience dans un poste de direction;
  • Expérience d’au moins 5 années dans un poste de direction, idéalement comme directeur général;
  • Habileté à souscrire rapidement à la culture de l’entreprise;
  • Souci d’offrir un service à la clientèle digne de mention avec tact et courtoisie;
  • Leadership mobilisateur;
  • Aptitude à concevoir, mettre en oeuvre et superviser le plan opérationnel du Club;
  • Compétences éprouvées dans la gestion des ressources humaines et financières;
  • Fortes habiletés à développer et maintenir de bonnes relations afin d’entretenir un excellent membership;
  • Habileté à communiquer efficacement avec la clientèle et les employés;
  • Disponibilité et adaptation à des horaires flexibles.

 

Conditions de travail

  • Une carrière stimulante auprès d’un golf reconnu;
  • Un excellent climat de travail collaboratif, travail d’équipe et de collégialité;
  • Un défi professionnel avec des projets d’envergures ;
  • Poste à temps plein, permanent;
  • Salaire concurrentiel.

 

Dépôt de candidatures 

Si ce défi vous intéresse, postulez d’ici le 30 novembre 2022 en nous faisant parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mme Katie Lévesque par courriel.

Personne ressource

Katie Lévesque
Conseillère principale Cadres et professionnels/Groupe Perspective
klevesque@groupeperspective.com

Pour en savoir plus, consulter notre site : https://www.groupeperspective.com/candidats/programme-de-referencement/

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.