Offre d’emploi – Poste de Directeur(trice) Générale(e) au Club de golf de Napierville

 


 

Le Club de golf de Napierville  est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de Directeur(trice) Général(e) (le masculin sera utilisé pour alléger le texte). Il s’agit d’un club semi-privé situé sur la rive-sud de Montréal, fondé en 1976. Il offre un défi intéressant aux golfeurs. Le club de golf de Napierville est un OBNL dirigé par un conseil d’administration.

 

Description sommaire

Relevant du Président du Conseil d’Administration (CA), le Directeur Général (DG), est un gestionnaire dont la fonction est de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à l’administration, la promotion, la gestion et l’exploitation du Club, en vue d’assurer une efficacité organisationnelle et une rentabilité financière.

 

VOLETS ET PRINCIPALES TÂCHES

 

Volet Gestion et Administration

Ressources humaines

  • Voir à la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, santé et sécurité, etc.)

 

Ressources financières, matérielles et opérationnelles

  • Gérer professionnellement tous les éléments de l’administration du Club, y compris les comités, l’approvisionnement et la programmation des événements
  • Préparer les analyses de rentabilité et recommander au CA des améliorations et innovations appropriées
  • Voir à la gestion des ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, s’assurer que des états financiers soient sortis en temps voulus, rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.)
  • Voir à la gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.
  • S’assurer du maintien des contrôles financiers appropriés, surveiller et contrôler les dépenses de projets d’immobilisations
  • En collaboration avec le CA, surveiller le fonds de roulement et s’assurer que des inventaires périodiques soient effectués
  • Voir à l’entretien, la conservation et la protection de la durée de vie et la gestion des installations et bâtiments du Club
  • Gérer des projets (obtenir des soumissions, demander des permis, suivre la réalisation des travaux et en faire rapport au CA)
  • Supporter les opérations de la boutique et de l’arrière-boutique

 

Volet Marketing

  • Faire la promotion du Club en participant activement à élaborer des plans de marketing pour accroître les revenus de l’entreprise
  • Prendre part à l’élaboration des prix et des stratégies de promotions des produits et services, et évaluer de façon continue la situation (résultats, concurrence, marché, tendances)
  • Prendre la responsabilité du site web du Club en introduisant des idées innovatrices sur son design et son contenu pour s’assurer qu’il offre une source d’information à jour, attirante et motivante pour les membres et les visiteurs du site
  • Être souvent visible au pavillon, aux aires de pratique, et consulter informellement les membres afin d’assurer la réalisation de hauts niveaux de service et d’entretien
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle

 

Volet Golf (aspect social et expérience golf)

  • En collaboration avec le Surintendant du terrain, s’assurer que le terrain est
    entretenu et se développe conformément aux attentes du CA
  • Assurer la planification et la coordination de toutes les activités du Club (communication du calendrier des activités, tournois, cliniques, démonstrations, gestion de la location de salle, etc.) et voir à la bonne marche du site en cours de saison
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle dans un délai requis
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle à l’accueil, pendant et après sa consommation du produit ou service
  • Collaborer à l’application et au développement des règlements de la pratique du golf (étiquette, tenue vestimentaire, etc.)

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Poste de travail permanent à temps complet. Horaire de travail variable. Le Directeur Général peut être appelé en tout temps. Travail qui peut s’effectuer sous pression. Fonction impliquant souvent de longues heures de travail et exigeant parfois de travailler les soirs, les fins de semaine et/ou les jours fériés.

 

COMPÉTENCES, APTITUDES ET QUALIFICATIONS

 

  • Formation en administration ou un domaine connexe depuis au moins 5 ans
  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, délégation, etc.)
  • Bonne connaissance du monde du golf, de la restauration, de l’organisation d’évènements, et des besoins de la clientèle
  • Connaissance des principes de gestion et des systèmes informatiques pertinents (Site web, suite Microsoft, GGGolf, Acomba, Maître D)
  • Connaissances dans la préparation et la gestion de budget
  • Connaissance de la réglementation, des normes du travail du Québec, des principes de base en santé et sécurité au travail et des règles d’hygiène et de salubrité
  • Aptitudes pour la gestion, la vente, le marketing et la négociation
  • Aptitudes pour le service à la clientèle et la quête de processus de travail optimal
  • Très bon sens de la planification et de l’organisation du travail
  • Bonnes aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation
  • Bonne ouverture aux nouvelles technologies d’affaires et de communication
  • Connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Leadership et capacité de prise de décisions
  • Grande tolérance au stress

 

QUALITÉS PERSONNELLES

 

  • Capacité à prendre des décisions judicieuses rapidement
  • Rigoureux, innovateur et méthodique
  • Sens de l’organisation, du leadership et d’initiative
  • Tempérament dynamique, motivé, créatif et posséder des aptitudes pour agir avec tact et diplomatie
  • Intérêt pour la formation continue
  • Capable de prendre la critique

 

Veuillez faire parvenir votre CV à : administration@golfnapierville.ca

Description poste directeur (trice) général(e) du Club

Salaire et conditions de travail à discuter

Délai pour déposer votre candidature le 11 octobre 2023.