POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL/COO (Chef de l’exploitation)AU CLUB DE GOLF HILLSDALE

Une opportunité de travail passionnante s’offre à une personne qui aime le style de vie de Country Club des Laurentides : devenir le prochain directeur général/chef de l’exploitation du très réputé Hillsdale Golf & Country Club. Le Club est à la recherche d’une personne qui possède une solide expérience en gestion de club qui aime la communauté et le style de vie d’un Country Club.

Le terrain de golf Hillsdale de 36 trous est régulièrement classé parmi les meilleurs terrains du Québec et il est réputé pour son entretien méticuleux. Le Club offre à ses membres et à ses invités une expérience de golf stimulante et agréable sur un terrain de golf reconnu à l’échelle nationale qui a accueilli l’Omnium canadien féminin LPGA CN en 2011 et le Championnat canadien amateur en 1998.

Le profil des membres du club Hillsdale est le miroir d’un Québec multiculturel composé de membres francophones et anglophones qui partagent harmonieusement la même passion pour le golf.

 

La Vision du club de golf Hillsdale :

Être un club de golf de premier rang, qui s’engage à fournir des installations et des services exceptionnels à ses membres et à leurs invités. Maintenir les meilleures traditions d’être membre d’un club privé de prestige, une expérience de golf extraordinaire et un environnement de club propice à la camaraderie entre les membres et un enrichissement de leur vie. S’efforcer de toujours offrir un service inégalé à chaque membre et invité, avec courtoisie, convivialité et professionnalisme.

 

Venir nous visiter à l’adresse suivante : www.hilsdale.com

 

DESCRIPTION DU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL/CHEF D’EXPLOITATION (DG/COO) (description détaillée du poste disponible sur notre site web)

Le directeur général/chef de l’exploitation (DG/CCO) relève du président du conseil d’administration et est responsable de l’application des politiques du conseil d’administration. Le directeur général/chef de l’exploitation est responsable de toutes les directions du club et en assurera la synergie. Il/elle devient le lien entre le conseil d’administration et le personnel et permet au conseil d’administration de se concentrer sur sa vision long terme.

Le GM/COO gère tous les aspects du Club, y compris ses activités et les relations entre le Club et son conseil d’administration, les membres, les invités, les employés, la communauté, le gouvernement et l’industrie. Coordonner et administrer les politiques du Club telles que définies par son conseil d’administration et ses statuts. Élaborer des politiques et procédures d’exploitation et diriger le travail et le développement de tous les directeurs de département. Préparer et contrôler le budget, surveiller la qualité des produits et services du Club et assurer la satisfaction maximale des membres et des invités. Assurer et protéger les actifs du Club, y compris les installations et l’équipement. 

 

RAPPORTS DIRECTS :

Professionnel en titre, surintendant des terrains et du parcours de golf, surintendant des bâtiments, directeur des ventes et de la clientèle, contrôleur, directeur du marketing et des médias sociaux, chef cuisinier, chef de bureau/assistant administratif, directeur de l’entretien.

 

QUALIFICATIONS DU CANDIDAT

Le candidat retenu devra se rendre accessible aux membres et son personnel, il sera un visionnaire possédant de fortes compétences en communication, de leadership ainsi qu’en en matière de finances/Contrôle budgétaire qui ont donné des résultats probants dans un club similaire.

Le candidat idéal possède un minimum de 5 ans d’expérience en matière de leadership et de gestion dans des clubs similaires.

Le futur GM/COO doit être bilingue. Charismatique et passionné il/elle possédera des compétences reconnues en matière de relations avec les membres et de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral. En outre, il/elle doit avoir fait ses preuves en matière de service et de gestion opérationnelle et aura un parcours professionnel impeccable garantissant les normes les plus élevées de fonctionnement et d’attention aux détails. Un sens aigu des affaires, des connaissances en matière de restauration et capable de fournir l’énergie et le désir d’interagir avec les membres à un niveau professionnel.

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire qui comprend les tendances du marché des clubs privés au Québec et ainsi positionner avantageusement le club. Le GM/COO fera preuve de créativité en proposant et en développant des programmes à l’intention des membres, tant en été qu’en hiver, et saura prioriser la satisfaction des membres et des invités.

Une expérience de la planification stratégique et à long terme sera un atout pour le candidat. Le nouveau directeur général/chef de l’exploitation cherchera à améliorer l’expérience des membres en inspirant les directeurs de service et les employés et fera preuve de leadership en matière de travail d’équipes, de motivation des employés et de formation.

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES :

 

  • Un leader d’expérience possédant de multiples talents de gestionnaire nécessaires à la réussite, y compris: L’encadrement et le développement du personnel de gestion, le marketing, les compétences en communication, les compétences interpersonnelles, le dynamisme, l’intégrité et la diplomatie. 

 

  • Un « bâtisseur d’équipe ». Un coach et motivateur ; une personne qui fait ressortir le meilleur de ceux qui l’entourent en fixant des objectifs réalisables et des attentes claires qui est respectueuse et professionnelle dans toutes ses relations interpersonnelles.

 

  • Un professionnel diplomate et compétent, qui agit et prend les choses en main et qui reconnaît l’importance de la responsabilité. Une personne créative, capable de résoudre les problèmes, qui inspire le respect par sa façon d’interagir avec les autres, qui tient sa parole et qui présente avec confiance des recommandations aux membres du conseil d’administration.

 

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