Emploi de directeur général – Club de Golf Sorel-Tracy

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Le Club de golf Sorel-Tracy ‘’Les Dunes’’ est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale. Le Club de golf est un parcours de 18 trous situé à environ 45 minutes de Montréal, qui accueille depuis 1952, les golfeuses et golfeurs de la province.

Vous êtes un gestionnaire chevronné, vous êtes une personne visionnaire qui possède des qualités de leader, un sens de l’initiative et de l’organisation; ce poste peut vous offrir un excellent défi.

 DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le directeur général doit planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à l’exploitation et à l’administration du club de golf, afin d’en assurer l’efficacité et la rentabilité. Le Directeur général interprète ce mandat à la lumière des objectifs et priorités stratégiques établis par le Conseil d’administration et les attentes spécifiques qui lui sont communiquées par le président. 

Dans ce contexte, le ou la titulaire du poste assume entre autres les responsabilités suivantes qui se répartissent en deux grands volets, soit administration et opérations golf.

  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle membre et visiteurs;
  • Proposer des points et participer aux discussions relatives à ces points aux réunions mensuelles du Conseil d’Administration;
  • Participer à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles;  
  • Faciliter l’atteinte de la rentabilité du Club en participant à la préparation des budgets de revenus, des dépenses et d’immobilisations en accord avec les objectifs et politiques adoptées par le C.A.
  • Superviser les opérations comptables, contrôle les revenus et dépenses. 
  • Avec son équipe restauration, terrain et golf, planifier et coordonner toutes les activités du club de golf (calendrier des activités, tournois, location de salles, etc..) et voir à la bonne marche du club;
  • Prendre part à l’élaboration des prix et tarifications, des stratégies de promotion, des produits et des services du club de golf et évaluer de façon continue sa situation;
  • Réaliser des activités promotionnelles conformément à un plan d’action et à des stratégies à élaborer;
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité;
  • Représenter le Club auprès des associations sectorielles, des communautés d’affaires, des instances municipales et de la clientèle.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

  • Formation universitaire en administration/comptabilité et/ou expériences de travail équivalentes;
  • Minimum de 10 années d’expérience professionnelle pertinente dont 5 à titre de gestionnaire et supervision de personnel;
  • Professionnel de golf membre de la PGA Québec et/ou membre de l’A.S.G.Q. un atout. 

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

  • Excellentes aptitudes en gestion de personnel au sein d’un environnement syndiqué (embauche, formation, etc.)
  • Fort leadership (inspirant et dynamique)
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Bonne connaissance des systèmes informatiques (GGgolf, Acomba, Maître D)
  • Expérience en préparation et gestion de budget;
  • Bonnes connaissances du domaine du golf, de la restauration, ainsi que de l’organisation d’évènements;
  • Très bon sens de la planification et de l’organisation du travail;
  • Intérêt marqué pour le service à la clientèle;
  • Connaissance exemplaire du français, communication de la langue anglaise un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

 CONDITIONS DE TRAVAIL   

  • Tous les détails relatifs au salaire, bénéfices et attentes de chacune des parties seront révisés lors de l’entrevue.
  • Toutes les demandes seront traitées confidentiellement. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour les étapes de sélection. **Le masculin a été utilisé afin d’alléger le texte**

ENTRÉE EN FONCTION : Octobre 2021

FAITES PARVENIR VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIEL À : dg@golflesdunes.com