Directeur, directrice générale du Club de golf de Valleyfield

 Le club de golf de Valleyfield Ltée, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice générale. Avec son caractère semi-privé, le Club de golf de Valleyfield est un parcours de qualité possédant des conditions de jeux supérieures aux clubs de golf publics de la région du Suroît. Il accueille, depuis 1950, golfeurs et golfeuses de tout âge désirant vivre une expérience de golf unique. 

Vous êtes un gestionnaire chevronné. Vous êtes une personne intègre, visionnaire, créative, à la recherche de solutions et qui possédez des qualités de leader, un sens de l’initiative et de l’organisation. 

Description de la fonction 

Sous l’autorité du président du conseil d’administration, le directeur général doit planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à l’exploitation et l’administration du Club de golf afin d’en assurer l’efficacité et la rentabilité. 

Vous travaillerez étroitement avec une équipe comprenant un directeur golf, un professionnel en titre, un comptable, un surintendant du terrain, un chef d’équipe à la restauration et une adjointe administrative. 

Vous gèrerez un budget d’opération de près d’un million de dollars. 

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes : 

  • Voir à la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, rémunération, etc.) ; 
  • Voir à la gestion des ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, états financiers rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.) ; 
  • Prendre part à l’élaboration des prix et des stratégies de promotion des produits et des services de l’entreprise, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels) ; 
  • Assurer le développement des affaires au niveau de la salle de réception, encadrer les activités de la restauration et du casse-croûte, assurer la gestion complète des inventaires et de l’approvisionnement de ce secteur ; 
  • S’assurer que les systèmes informatiques et applications soient à jour et fonctionnels en tout temps ; 
  • Réaliser des activités promotionnelles (faire de la publicité, produire et distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons professionnels, effectuer des activités de relations publiques, etc.) conformément à un plan d’action et à des stratégies à élaborer ; 
  • Assurer la planification et la coordination de toutes les activités du Club de golf en collaboration avec le président, le directeur Golf et les capitaines (calendrier des activités, tournois, location de salles) et voir à la bonne marche du site en cours de saison ; 
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité ; 
  • Représenter l’entreprise auprès des associations sectorielles, des communautés d’affaires, des instances municipales et de la clientèle ; 
  • S’assurer d’avoir les commanditaires requis pour le financement du Club et voir à la satisfaction des contrats de promotion ; 
  • Gérer des projets (négociation de contrats, élaboration de soumissions, obtenir les devis et les permis pour les travaux majeurs [agrandissement, réfection, etc.] et effectuer le suivi des travaux, etc.) ; 
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle ; 
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle. 
 

Compétences 

  • Habiletés pour la communication ; 
  • Bonne connaissance du monde du golf et des besoins de la clientèle ; 
  • Connaissances avancées des ressources financières ; 
  • Connaissance des systèmes informatiques ; 
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique ; 
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et le service à la clientèle ; 
  • Habileté à établir des contacts ; 
  • Connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit. 
 

Qualifications et expériences 

  • Formation en administration ou dans un domaine connexe ; 
  • Un minimum de cinq années d’expérience en supervision et en gestion. 
 

Date prévue d’entrée en fonction 

Février 2022 

Conditions de travail 

Poste permanent et à temps complet (travail à horaire variable). La fonction de directeur général d’un club de golf implique de longues heures de travail et exige parfois de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés. Le salaire et les bénéfices marginaux sont à discuter lors de l’entrevue. 

Toute personne intéressée est priée de soumettre son curriculum vitæ, par courriel, avant 16 heures, le 15 octobre 2021 à : 

M. Jean-François Gagnon
Président, Club de golf de Valleyfield 
jean-francois.gagnon@glencore.ca 

Toutes les demandes seront traitées confidentiellement. Seules les personnes rencontrées recevront une réponse.