Aide comptable administrative – Club de Golf St-Lambert

CONDITIONS : 

  • Temps partiel ou temps plein disponible
  • Possibilité de travailler 12 mois par année
  • Possibilité de promotion rapide pour le poste de Directrice Administration
  • Salaire: A discuter selon expérience
 
 


Relevant du Directeur général et imputable de son rendement et de ses résultats, l’aide comptable administrative assure deux (2) volets, soit le volet comptabilité et le volet administration. L’aide comptable administrative interprète ce mandat à la lumière des objectifs et priorités stratégiques établis de temps à autre par le Conseil d’administration et les attentes spécifiques qui lui sont communiquées par le Directeur général du Club. Dans ce contexte, le ou la  titulaire du poste assume entre autres les responsabilités suivantes qui se répartissent en deux grands volets :


VOLET COMPTABILITÉ : 

 
  • Effectue la vérification des ventes journalières, fait les dépôts bancaires et procède à la conciliation de banque mensuelle avec le report des écritures comptables adéquates;
  • Assure la vérification des factures fournisseurs, émet les chèques et le report des écritures comptables nécessaires;
  • Procède à la conciliation de banque mensuelle avec le report des écritures comptables adéquates;
  • Assure les opérations comptables, tant aux niveaux des revenus que des dépenses, avec le report des écritures comptables appropriées;
  • Assure l’administration et la gestion de la paie (vérification des heures de travail, communication avec le service de la paie extérieure, concilie les montants payés et enregistre les écritures aux registres comptables du Club), ainsi que la gestion des dossiers employés (ouverture des dossiers, cessations d’emploi, etc.

 

VOLET ADMINISTRATION : 

 
  • Offre un soutien administratif au directeur général;
  • Rédige la correspondance pour le Club;
  • Voit à la satisfaction des membres et clients dans les limites des politiques et normes de services adoptées par le Conseil d’Administration;
  • Assure le suivi des renouvellements d’abonnement, nouvelles procédures et activités à venir;
  • Reçoit les clients et leur donne les informations demandées, tant au niveau activités de golf qu’au niveau des activités sociales du Club;
  • Participe à la préparation de la cédule saisonnière des activités du Club;
  • Effectue toutes autres tâches connexes aux opérations administratives du Club.

 

PROFIL RECHERCHÉ : 

 
  • DEC en comptabilité, secrétariat ou discipline connexe;
  • Maîtrise les aspects financiers de la gestion comptable (comptabilité, analyse financière, états financiers…);
  • Expérience en comptabilité – minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Démontre d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, ,,,)
  • Connaissance du logiciel Acomba serait un atout
  • Connaissance du milieu du golf serait un atout
  • Être honnête et loyal au Club et adhère à ses objectifs et politiques.
 
 

Contacter Gilles Remy
Directeur général

450-671-4515 #1

OU

envoyer CV par courriel à :
gilles@golfstlambert.com

Au plus tard le 22 février 2022