Adjoint(e) administrative(ve) et comptable – Club de golf Cap-Rouge


Fondé en 1959 et situé dans l’un des plus beaux secteurs de la ville de Québec, le Club de golf de Cap-Rouge est un parcours urbain haut de gamme. Sa mission est d’offrir un parcours de golf et des services complémentaires qui favorisent le développement d’une culture de club et le sentiment d’appartenance et qui garantissent la satisfaction des membres, des invités et des clients. Le Club compte environ 600 membres et est ouvert aux visiteurs.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Directeur général du Club Cap-Rouge, l’adjoint(e) administratif(ve) et comptable assiste le directeur général, en respectant le caractère confidentiel de certains dossiers, le bon fonctionnement des diverses opérations reliées au service administratif du Club dans le but d’offrir aux membres, aux invités du club et aux employés des services de qualité.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

L’adjoint(e) administratif(ve) et comptable est responsable, notamment:

a) Des tâches reliées aux clients et aux fournisseurs et au service de la paie, en assurant entre autres:

  • La vérification des factures et leurs conciliations avec les bons d’achat et les comptes de fournisseurs ainsi que leurs inscriptions au système informatique et leurs archivages;
  • L’établissement et le respect du calendrier de paiement des factures et l’émission et l’envoi des paiements;
  • La conciliation des comptes recevables
  • La facturation des cotisations, réceptions / évènements spéciaux au Club de Golf Cap-Rouge;
  • Tenir à jour le registre des membres et des actionnaires; • La préparation de la paie, utilisant Employeur D, de tous les membres du personnel du Club selon le calendrier de paie et la vérification des cartes de temps de ces derniers;
  • Le transfert des données et des paiement relatifs à la T.P.S., la T.V.P., aux déductions statutaires et à celles reliées aux programmes d’avantages sociaux des membres du personnel du Club;
  • La préparation du formulaire de cessation d’emploi; • Répondre ou rediriger les appels téléphoniques, les courriels, les lettres ou les personnes aux personnes responsables;
  • Fournir des informations et générer des rapports réguliers sur les finances, les paies et les membres;

b) Des tâches reliées à la comptabilité et au système informatique du Club en assurant, entre autres:

  •  Assurer le transfert des rapports de ventes journalières de la restauration et de la boutique;
  • La préparation des rapports pour les états financiers du Club;
  • Le bon fonctionnement des équipements informatique;
  • Les écritures au grand livre;
  • La préparation des documents et des rapports requis par les auditeurs du Club.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Un programme collégial en techniques de bureau ou équivalent;
  • Notions de base en comptabilité;
  • Expérience dans le travail de bureau est exigée, avec une habilité à travailler avec différents logiciels, Word, Excel, Acomba, etc.;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite et fonctionnel en anglais; • Bonne personnalité et posséder une facilité dans la communication verbale et écrite avec les gestionnaires, le conseil d’administration et la clientèle
  • Connaissance du logiciel GGGolf est un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre couverture par courriel à direction@golfcap-rouge.qc.ca avant 16h00 le 3 novembre 2022.

Toutes les demandes seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues pour une rencontre seront contactées.